Amazon lance son service d'impression à la demande en France
 



Amazon annonce, mercredi 26 avril, l'ouverture de son service d'impression à la demande sur son site de distribution de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. L'objectif affiché par la firme américaine : proposer une impression à ses clients français des livres disponibles sur la plateforme d'autoédition Kindle Direct Publishing, ainsi qu'aux éditeurs qui font le choix d'imprimer leurs ouvrages par Amazon.

« Le service d'impression à la demande d'Amazon permet aux auteurs et éditeurs de mettre à disposition leurs ouvrages auprès de millions de lecteurs et d'en garantir la disponibilité à tout moment. Ce service offre de nombreux avantages, notamment la limitation des risques financiers liés à la production de stocks [...] et s'inscrit dans la démarche d'Amazon de soutenir les auteurs et éditeurs afin de créer un environnement favorable à la création littéraire »
 
"Nous proposons un service d’impression à la demande aux éditeurs de livres et aux auteurs qui s’auto-éditent via Amazon Kindle Direct Publishing. Ce service permet d’imprimer un livre dans l’un de nos centres de distribution dès qu’il est commandé par un client, avant de lui expédier de façon rapide et efficace ", indique Géraldine Codron, responsable livres d’Amazon en France.
 
Jusqu'à présent, en France, seul le groupe Hachette Livre dispose, depuis 2010, d’une solution d’impression à la demande sur son site logistique de Maurepas, dans le cadre d’une joint-venture avec Lighting Source, société américaine détenue par Ingram Content Group. Ce service permet à Hachette Distribution, au sein d’Hachette Livre, de distribuer un peu moins d’un million de livres chaque année.
   

Url de référence : Amazon lance son service d'impression à la demande en France
Copyright : https://www.livreshebdo.fr
Signature :  Pierre Georges